INSCRIPTION SCOLAIRE
INSCRIPTION
De la section des petits (SP) à la CM2
1ere étape :
Où : Service éducation de la Mairie
Quand : 8h00 à 12h00 uniquement
Pièces à fournir à la mairie :
- Acte de naissance de l'enfant ou livret de famille
- Certificat de résidence au nom de l'enfant OU facture EDT + pièce d'identité de l’hébergeur
- Carte CPS où figure l'enfant
- Carte d'identité du parent OU procuration OU attestation des parents avec la pièce d’identité dans le cas où un membre de la famille effectue l’inscription
- Certificat de radiation (en cas de changement d'école)
- Autorisation Parentale Unique (APU) de soin (Piafau, Heiri, Vaiaha et Verotia)
2ème étape :
Où : Une fois les démarches en mairie effectuées, rendez-vous dans l’école de secteur de votre enfant avec les documents suivants :
Pièces à fournir :
- Acte de naissance de l'enfant ou livret de famille
- Certificat de résidence au nom de l'enfant OU facture EDT + pièce d'identité de l’hébergeur
- Carte CPS où figure l'enfant
- Carte d'identité du parent OU procuration OU attestation des parents avec la pièce d’identité dans le cas où un membre de la famille effectue l’inscription
- Certificat de radiation (en cas de changement d'école)
- Autorisation Parentale Unique (APU) de soin (Piafau, Heiri, Vaiaha et Verotia)
- Fiche de renseignements (remplie à l'école)
- Autorisation de transport (si nécessaire)
- Attestation vaccinale CPI
- Dossier scolaire de l'enfant
- 3 photos d'identité
- Notice d’inscription de la mairie
Pour les sections des tout-petits (STP), contacter directement l'école maternelle concernée.
Besoin d’informations supplémentaires. Contactez le Service Éducation au 40 800 960.
Préparez-vous dès maintenant pour une rentrée scolaire réussie à Faa’a !
