LA DÉLÉGATION DE LA DIRECTION DES FINANCES PUBLIQUES À FAA'A

LA DÉLÉGATION DE LA DIRECTION DES FINANCES PUBLIQUES À FAA'A

Vers la dématérialisation des procédures comptables 

Jeudi 1er février 2024, tavana Oscar Manutahi TEMARU a reçu une délégation de la direction des finances publiques menée par son directeur M. Franck BLETTERY. Accompagné du comptable public des îles du vent, M. Célestin BIANAGA, de l’inspectrice divisionnaire en charge du pilotage du réseau et recouvrement, Mme. Anne-sophie LOCQUEGNIES-GOUPIL et de Laurence LOMBART, ils ont pu échanger sur les impératifs financiers communs aux 2 administrations.

Cette rencontre avait surtout pour objet la signature d’un engagement tripartite entre la commune, la trésorerie des îles du vent et la direction des finances publiques pour les 3 années à venir. Par cette signature, les partenaires s’engagent à œuvrer pour une gestion des circuits comptables et financiers plus performante et efficace.

Un des points clés de cette démarche est la dématérialisation des procédures pour laquelle Faa’a sera une des communes pilotes.

Les représentants des finances publiques ont également tenu à rappeler la qualité du travail effectué par les services financiers de la commune qui contribuent au maintien des relations fortes et prospères entre les 2 administrations.

 

Partagez cet article