REDEVANCES ORDURES MÉNAGÈRES ET CONSOMMATION EN EAU 2025

REDEVANCES ORDURES MÉNAGÈRES ET CONSOMMATION EN EAU 2025

Vérifiez vos coordonnées et anticipez votre paiement avant le 2 juin 2025 !

Le Maire informe la population que les factures des redevances ordures ménagères 2025 ainsi que celles de la consommation en eau du 1er semestre 2025 seront envoyées à partir du 3 février 2025.

Modalités d’envoi :

  • Par courrier postal à l’adresse enregistrée auprès de la mairie ;
  • Par e-mail pour ceux ayant choisi cette option.

Où et quand payer ?

Les administrés peuvent régler leur facture à la régie de recettes selon les horaires suivants :

  • Lundi au jeudi : 7h30 - 15h30
  • Vendredi : 7h30 - 14h30

Modes de paiement disponibles :  Les paiements devront être effectués avant le 2 juin 2025.

  • Sur place à la régie communale (Espèces - Chèques - Cartes bancaires (sauf Amex)) ;
  • Par dépôt de chèque (Via la boîte aux lettres située à l’avant du Fare Ihi) ;
  • Par virement bancaire (À l'aide du Relevé d'Identité Bancaire) ;
  • En ligne sur www.faaa.pf ;
  • Par prélèvement automatique (À souscrire auprès de la régie).

 Mettez à jour vos coordonnées !

Nous constatons de nombreux retours de factures dus à :

  • La résiliation de boîte postale sans information préalable ;
  • Un changement d’adresse non signalé ;
  • L’absence de boîte aux lettres malgré l’obligation réglementaire.

Important :
Les factures retournées sont remises en main propre par nos agents lorsque cela est possible. En cas d’absence du redevable, elles peuvent être laissées à une tierce personne. Cependant, il est essentiel que chaque administré s’assure de la bonne réception de ses documents et mette à jour ses coordonnées pour éviter tout désagrément.

Depuis l’émission des avis de poursuites pour les redevances eau et déchets 2023, de nombreux habitants ont régularisé leur situation et mis à jour leurs informations. Faites de même dès maintenant !


Nos équipes sont à votre disposition pour toute information sur les paiements ou les éventuelles anomalies sur vos factures au 40 800 954 ou par mail facturation@mairiefaaa.pf ou regie@mairiefaaa.pf

Merci pour votre coopération afin d’améliorer la gestion des services communaux !

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